fbpx

ACTUALITE DU COLLEGE

Rallye Citoyen au Stade Marcel Picot à Tomblaine

C'est d'un pas hâtif, que nos collégiens de Charles de Foucauld, de Nancy ont rejoint le stade Marcel Picot à Tomblaine, le 15 mars dernier...

Nos élèves, ont été chaleureusement accueillis par  le comité d'organisation de ce rendez-vous citoyen et sportif .

Ce rallye a permis de réunir différents collégiens de la région, de découvrir et d'échanger avec des militaires de carrière, des sapeurs-pompiers, des gendarmes, et d'approfondir ses connaissances et de renforcer sa culture générale grâce aux jeux Quizz et défis mémoriels  et exposition de l'ONAC VG « Sport, Mémoire, Défense ».

C'est avec curiosité, intérêt et bonne humeur que nos élèves ont posé des questions et écouté les différentes interventions des  professionnels présents.

La participation à des matchs de foot (encadrés par des jeunes arbitres du centre de formation de l'ASNL) a été un moment de créativité tactique sur le terrain ou les talents se sont révélés. Même les plus timides ont osé jouer, emportés par le dynamisme des plus expérimentés.

 

Si vous voulez en savoir plus , n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Collège et suivre le lien classe défense en 3ème

 

Quelques paroles d' élèves :

 

« J'ai trouvé cet après-midi vraiment bien mais je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de sport. Mon équipe était très soudée et l'ambiance était agréable. »

 

« Cette sortie était plus une découverte, une nouvelle façon de voir l'armée et la défense en général. »

 

« Cette sortie était sympa mais les activités courtes.J'ai appris beaucoup de choses sur l'Armée et les pompiers. »

 

Jai bien aimé cette sortie, c'était cool mais les stands ne m'ont pas forcément interessé donc un peu ennuyant, mais le foot c'était bien ! »

 

« Bonne après-midi, j'ai bien aimé découvrir les différents stands et c'était bien organisé. »

 

 J'ai aimé faire du sport avec différentes équipes !

C'était cool ! »

 

«e aussi découvrir des  nouveaux métiers peu connus,  du moins pour les jeunes »