ACTUALITE DU COLLEGE

Classe défense Collège /LP

Dans le cadre du parcours citoyen, nos élèves de la classe défense ( 3 -ème et 3PM) ont assisté le mardi 8 novembre à la levée des couleurs à la caserne Blandan-Verneau.
Ce groupe de jeunes est composé de 24 élèves volontaires . C'est un partenariat avec l'armée afin de développer les valeurs citoyennes.
Après le levée des couleurs, nos jeunes ont ensuite eu une présentation de sentinelle (armement, matériel) suivi d'une Intervention de l’ADC SANQUER réserviste jeunesse.
Félicitations à nos jeunes qui ont participé avec enthousiasme à cette matinée et ainsi renforcé leurs compétences citoyennes.
Merci à notre porte drapeau Aedan en classe de 3 prépa métiers  et aux accompagnateurs mesdames Van de vondel et Caso

Levée    des      couleurs

Présentation  sentinelle