L’éducation physique et sportive au collège

L’éducation physique et sportive au collège Charles de Foucauld se présente en deux parties :

La partie obligatoire :

• au cours des années collège, les élèves de Charles de Foucauld sont confrontés à diverses activités physiques sportives et artistiques. Entre autre : l’athlétisme (à la pépinière), la natation (piscine laxou), la course d’orientation (par cette forêt), l’escalade (mur intérieur du collège), la danse (salle tapis), la gymnastique, l’acrosport, le badminton, le tennis de table, et le basket ball.
      Aussi, les élèves participent à des manifestations extraordinaires (Cross pour des associations, etc.), une sortie ski de fond et la liaison CM2-6ème.
    • Et même quand le protocole sanitaire s'en mêle, les enseignants ne sont jamais dépourvus de solutions : Course d'orientation ,football à la Pépinière

Qu'est ce que l’association sportive AS ?

L’AS est une organisation unique qui offre à tous les élèves de l’établissement la possibilité de pratiquer un grand nombre de sports chaque midi, en fin d’après-midi et tous les mercredis de l’année (pour s’amuser, se détendre, découvrir, s’entretenir ou se confronter).