L’éducation physique et sportive au collège

L’éducation physique et sportive au collège Charles de Foucauld se présente en deux parties :

La partie obligatoire :

• au cours des années collège, les élèves de Charles de Foucauld sont confrontés à diverses activités physiques sportives et artistiques. Entre autre : l’athlétisme (à la pépinière), la natation (piscine thermal), la course d’orientation (par cette forêt), l’escalade (mur intérieur du collège), la danse (salle tapis), la gymnastique, l’acrosport, le badminton, le tennis de table, et le basket ball.
      Aussi, les élèves participent à des manifestations extraordinaires comme le CROSS pour l'Association ELA (« une fourniture scolaire=une course »), une sorite ski de fond et la liaison CM2-6ème (raid, multi activités).

L’association sportive :

• sous forme volontaire, les temps de midi ou en fin de journée (Escalade, Badminton, Basket, Golf, Kayak, Relaxation, Skateboard) ou les mercredis après-midi (compétitions dans le cadre de l’UGSEL : Cross, Foot, Basket, Volley ball, Escalade, Tennis de table, Badminton, Natation, VTT et pleins d’autres…). Un panel d’activités hebdomadaires et d’autres ponctuelles.