ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Nos Terminales ST2S approchent Les Amarres...

Association tournée vers l'insertion sociale, l'Association « Les Amarres » a accueilli nos élèves dans ses locaux.

Ce jeudi 18 mai nos élèves de Terminale sont allés à la rencontre des adhérents de l’association « Les Amarres » située au 63 de la rue Saint Nicolas à Nancy. Ils ont été très bien accueilli par Mme CREMEL professionnelle encadrant les adhérents de cette association. Ils ont découvert le lieu et ses activités.

De plus, ils ont bénéficié d’une présentation du projet la « Métanoia » qui a lieu le dimanche 28 mai 2017 Place Charles III à 13h45 : déambulation participative, animation théâtrale, concert, goûter de convivialité.

Les élèves ont pu découvrir les talents artistiques des adhérents et des membres de l’association.

Une collation a été offerte très gentiment par les différents membres de l’association.

Outil d’insertion sociale, Les Amarres sont destinés à toute personne en situation d’isolement et/ ou de souffrance psychique, désireuse de rompre sa solitude via l’échange, l’écoute et l’entraide mutuelle.

Ce lieu d’accueil offre un espace d’accueil, d’écoute, d’échange et de création visant à aider les personnes à rompre leur isolement ; à restaurer et maintenir des liens sociaux ; à retrouver confiance en elles ; à encourager et développer l’entraide mutuelle et à soutenir les personnes dans la réalisation de projets collectifs ou individuels.