ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Session de révision pendant les vacances pour nos élèves de terminale S : Une approche globale pour accompagner

En ce début des vacances de la Toussaint nos élèves volontaires de terminale S se sont retrouvés avec 3 professeurs pour une session de révision.

Mme BELISSA, professeur de Sciences Physiques, Mr ROBERT, professeur de Mathématiques et Mme Nicolas, professeur d’EPS ont accompagné ce groupe.

Les notions de mathématiques, de sciences physiques ont été revues et les professeurs ont fourni des outils méthodologiques afin d’aider nos lycéens à s’approprier les programmes et organiser leur pensée.

L’atelier de gestion du stress a permis d’appréhender la composante émotionnelle et de développer des capacités telles que la concentration, la mémorisation afin de rassurer et de prendre confiance en soi.

Au-delà de la simple révision, c’est avant tout la relation d’élèves et d’enseignants engagés et volontaires qui a été au cœur de ce dispositif.

Créer un « autre temps » pour prendre le temps de se découvrir afin de poser une relation de confiance. Pari tenu et espérance renouvelée !

Bravo à tous !

Sophie LACROIX