Get Adobe Flash player

ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Nos 1ères et Terminales ST2S à Lourdes...

Le mardi 3 octobre, au Pèlerinage du Rosaire, une formidable aventure humaine a commenceépour 14 jeunes de Première et Terminale ST2S et leurs professeurs...

Le mardi 3 octobre, grand départ pour Lourdes et le Pèlerinage du Rosaire organisé par les Frères Dominicains du 4 au 7 octobre…

Nous accompagnons les malades de la Région Lorraine-Champagne-Ardennes. Six jeunes du lycée Charles de Foucauld ont choisi de servir les repas aux 47 pèlerins accueillis à l’Accueil Saint Frai. Les huit autres jeunes ont pour mission de les véhiculer en fauteuil vers les différents lieux de pèlerinage.

Nous avons vécu des moments très forts avec les malades ; Des amitiés sont nées et nous nous sommes sentis vraiment utiles au service de ces 47 pèlerins.

Une belle expérience pour nos élèves qui se destinent pour la plupart aux métier s de la santé et du sociale !

Extrait d’une prière du Pape François : 

« Sainte Marie, enseigne-nous ton Amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les souffrants. Bénis et renforce tout désir de bien ; Suscite et anime la charité. Permets-nous d’accomplir des MERVEILLES ! »

 

Le service "Salle à Manger" consiste à servir et aider les personnes malades à manger, débarrasser les tables et faire le ménage de la salle...

...et tous cela dans la bonne humeur !

 

Le service "Voiturage" consiste à accompagner les pèlerins malades ou en situation de handicap aux différents lieux (grottes, piscines, messes, processions, etc.) pendant le pèlerinage, en "tirant" ou en "poussant" les "petites voitures" et  veiller au confort des pèlerins.

 

Le Pèlerinage du Rosaire, c'est aussi des moments partagés avec le Frère Patrick Dominique, prêtre référent du lycée, lors des célébrations, à la grotte, avec ou sans les pèlerins malades...

 

Au sein des Sanctuaires, divers paysages...

À chacun d'apprécier ce qui l'entoure...