ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Orientation pour les élèves de Terminales

Dans la cadre de l'accompagnement à l'orientation, nos élèves de Terminale S ont pu se renseigner sur les poursuites d'études lors d'un forum.

Classes préparatoires, école d'ingénieurs , école de commerce ou de communication sont autant de débouchés susceptibles de correspondre à leurs attentes.

L'année de terminale est une année importante pour se préparer à l'enseignement supérieure.

Comprendre les enjeux , les attendus et les modalités de sélection dans ces différents parcours permettra à nos élèves de construire progressivement leur chemin dans l’enseignement supérieur.

Notre école réaffirme par différentes actions, l'importance de l'accompagnement pour nos élèves dans ce moment de choix important.