ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Nos 1ères STMG visitent une entreprise

La société DALKIA, du groupe EDF, a accueilli nos élèves de 1ère STMG...

Ce mardi 19 novembre, Madame Stéphanie MULLER, directrice des Ressources Humaines, nous a accueillis à notre arrivée.

À 9h30, Monsieur Bruno DEBEAUQUENNE, Directeur Commercial, a expliqué aux élèves le métier de commercial sous la forme d'échange et avec présentation d'un diaporama.

À 10h, Monsieur Adrien MANANT, responsable du Service Comptable, a expliqué son métier et les différents corps de métier au sein de son équipe.

Madame MULLER nous a ensuite retrouvés pour nous expliquer les métiers et missions de l'équipe de Gestion des Ressources Humaines.

Puis nous avons regardé une vidéo de présentation de l'entreprise.

Toutes ces présentations étaient très interactives et les élèves ont vraiment apprécié.

En fin de matinée, nous avons pu visiter le DESC qui est le centre de pilotage de la performance énergétique.

Cette visite fut très instructive et a permis aux élèves de mieux connaître le monde du travail.

Nous remercions vivement M. DUJARDIN qui a accepté de nous ouvrir ses locaux ainsi que ses collaborateurs pour leurs explications.