ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Nos lycéens en visite à Karlruhe

Dans le cadre du jumelage du Lycée Charles de Foucauld avec la « Friedrich List Schule » de Karlsruhe, nos lycéens germanistes se sont rendus en Allemagne.

Pour cette 25ème année de jumelage, des élèves des deux établissements se sont rencontrés pendant 5 jours, du 26 février au 1er mars 2016.

Et cette année encore, un programme très intéressant nous avait été concocté par M. Braun, professeur responsable du jumelage à Karlsruhe.

C'est ainsi que nous avons pu nous rendre au ZKM (Zentrum fur Kunst und Medientechnologie), un centre d'art et de technologie des médias où nous avons pu visiter des expositions très intéressantes sur le thème « Internet : surveillance et censure » et les jeux vidéos :

Nous avons également pu visiter le très beau musée Mercedes-Benz à Stuttgart :

Une réception a été organisée pour nous par M. Horak, directeur de la « Friedrich List Schule » :

Nous nous sommes rendus au Château de Karlsruhe pour visiter une exposition au musée du pays de Bade :

les élèves français et allemands ont apprécié ce temps de rencontre et tout le monde attend avec impatience la venue des Allemands à Nancy du 29 avril au 3 mai prochains.