Les carrières militaires présentées aux BAC PRO maintenance

Mardi 19 septembre, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) est venu à la rencontre des élèves de seconde et première BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels.
La capitaine Pepe et son adjoint ont présenté les différents métiers ouverts à nos élèves de filière maintenance, ainsi que les carrières et évolutions possibles, depuis l’homme du rang à l’officier.

C’était aussi l’occasion d’expliquer le partenariat avec le 516ème Régiment du Train de Toul et le 3ème Régiment d’Hélicoptère de Combat d’Etain. Pour la cinquième année, des élèves intéressés par une carrière militaire, ont la possibilité d’effectuer les 22 semaines de stage sur les trois années de formation en sein de l’un des régiments partenaires.

Le but est de permettre à des jeunes désirant s’engager, de côtoyer les activités militaires tout en travaillant au sein du régiment. C’est un atout pour leur engagement en école de sous officiers, sans fermer la porte de la poursuite d’études pour viser l’entrée en école d’officiers.