Get Adobe Flash player

Découverte des métiers de l’Armée de Terre

Intervention du Capitaine Fayet auprès des BTS Maintenance des Equipements Industriels

 

Mardi 11 décembre, le Capitaine Fayet du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Nancy, est venu présenter aux élèves de seconde BAC PRO M.E.I, l’offre du partenariat que le lycée a mis en place depuis la rentrée 2013, avec 2 régiments de l’armée de terre, le 516ème Régiment du Train de Toul et le 3ème Régiment d’Hélicoptères de Combat de d’Etain.

 

 

Dans ce cadre, les élèves souhaitant découvrir le monde militaire, effectuent les périodes de formation en entreprise au sein d’une unité technique d’un des 2 régiments. Ils sont pris en charge par l’armée du lundi matin au vendredi midi, transport, hébergement, nourriture et habillement compris.

 

Dans un cadre de préparation militaire spécialisée, ils participent à la vie du régiment, avec de la formation, des activités techniques, sportives et institutionnelles. A l’issue du BAC PRO, ils ont acquis une expérience qui favorise leur intégration dans une carrière militaire, y compris pour l’école de sous officier.

 

 

Sully DIDIER, élève de 1ère, est venu faire part de son expérience des 8 semaines de stage qu’il a déjà effectuées au cours de sa classe de seconde. Il a expliqué le déroulement des journées, son ressenti de la vie en unité, mettant en avant les valeurs d’entraide et de fraternité.

 

Après quelques échanges, Le capitaine a clôturé sa présentation par une vidéo présentant la structure et tous les métiers nécessaires aux  missions de l’armée de terre.

 

Pascal BRAUN, référant du partenariat armée