Bac Pro GATL
Gestion - Administration - Transport - Logistique

Télécharger la Plaquette                                                           Contact pour le Bac Pro GA

La réforme de la voie professionnelle en seconde Bac Pro a conduit à la mise en place de la famille métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (GATL) à partir de la rentrée 2019

La seconde professionnelle « Métiers de la gestion administrative et du transport et de la logistique » est accessible aux élèves issus d’une classe de 3éme générale ou d’une classe de 3éme prépa pro. Elle permet au cours de l’année d’acquérir les compétences professionnelles communes aux métier s de la gestion, du transport et de la logistique :

1. Gérer des relations interpersonnelles
  2. Organiser et planifier l’activité
  3. Mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs
  4. Traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion
  5. Assurer le respect de la réglementation, des normes et traiter les dysfonctionnements

Et après la seconde ?

En première, grâce aux enseignements et aux périodes de formation en milieu professionnel, les élèves intègrent une des trois spécialités : Gestion Administration, transport ou Logistique

Sa mission

Le titulaire d’un bac pro de la famille de métiers de la Gestion Administration, du transport et de la logistique est appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités locales, d’administrations ou encore d’associations. Sa mission consistera à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, d réception et de mise en stock, de préparation de commande et d’expédition des marchandises, d’organisation, de mise en œuvre et de suivi des opérations de transport.

Son profil

- Avoir le souhait d’allier au cours de sa formation, des périodes de formation au lycée et en entreprise

- Avoir le goût du contact

- Avoir le goût pour l’utilisation des outils bureautiques et numériques

Horaires hebdomadaires (à titre indicatif)

2de

1ére

Terminale

Domaine Général

Français / Histoire Géo

Langues vivantes

Education artistique

Education physique et sportive

3.5

1.5

3.5

2.5

4.5

4.5

Domaine Professionnel

Gestion administration

Gestion administration, transport, logistique

Prévention, santé, environnement

Co animation

Accompagnement personnalisé

Période de formation en entreprise

8 sem.

8 sem.

6 sem.

Pour la rentrée 2019, nous proposons en 1ére et en Terminale, la préparation du bac pro Gestion Administration

Les conditions d'admission

• Les élèves issus d'une classe de 3ème générale,
  • Les élèves issus d'une classe de 3ème Prépa-Pro.

• BTS CGO,
  • BTS MUC,
  • BTS AM,
  • BTS AG PME-PMI,
  • Licence Professionnelle,
  • Concours administratifs,
  • DCG...

Vous souhaitez plus de renseignements, utilisez le contact suivant :  Contact pour le Bac Pro - G.A.