Bac Pro GA
Gestion - Administration
(par voie scolaire ou en apprentissage)

Télécharger la Plaquette                                                           Contact pour le Bac Pro GA

La filière Gestion Administration s'inscrit dans la rénovation de la voie professionnelle voulue par le gouvernement. Elle a pour objectif pour épanouissement des élèves : plus d'accompagnement, plus d'orientation, plus d'opportunités.
La filière Gestion Administration prépare à un baccalauréat professionnel permettant une poursuite d’études supérieures principalement en BTS ou une insertion dans la vie active.
Le Baccalauréat Professionnel Gestion Administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.
Le futur professionnel deviendra un collaborateur privilégié du chef d'entreprise et prendra en charge des tâches administratives, financières et de gestion du personnel.

PROFIL

Immédiatement après la 2nde GATL, à la suite d’une 2nde générale ou professionnelle dans une autre filière (éventuellement d’une première), le bac professionnel GA s’adresse aux élèves souhaitant allier au cours de leur formation des périodes de formation au lycée et en entreprise.

Voici quelques qualités souhaitées :

• sens du relationnel et de la communication
  • compétences rédactionnelles
  • intérêt pour les langues vivantes
  • goût pour l’utilisation des outils bureautiques et numériques

POURSUITES D'ETUDES ET EMPLOIS

Le bachelier de GA peut :

• intégrer le monde professionnel :
    • Gestionnaire administratif
    • Assistant de gestion
    • Employé administratif
    • Technicien des Services Administratifs
    • Agent de transit
    • Cariste
    • Magasinier
    • Préparateur de commandes
    • Gestionnaire achats
  • intégrer des formations de type BTS :
    • Support à l'Action Managériale
    • Gestion de la PME
    • Comptabilité et Gestion
    • Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
    • Transport et Prestations Logistiques

Les BTS et DUT proposés pourront être complétés par une licence pro.

Pourquoi un BAC PRO GA à Charles de Foucauld ?

• Il permet d’obtenir une véritable qualification professionnelle.
    • Les élèves effectuent 22 semaines de stage :
      • 8 semaines en classe de seconde ( 4 semaines après les vacances de Noël / 4 semaines en juin)
      • 8 semaines en classe de première : en mai/juin
      • 6 semaines en classe de terminale : entre les vacances de Toussaint et les vacances de Noël.
  • Il met en place un suivi personnalisé de l’élève :
    • temps privilégié pour répondre aux besoins de l’élève.
  • Il offre un dispositif d'accompagnement des élèves de BAC Pro vers la réussite en BTS :
    • ateliers spécifiques liés au projet personnel de l'élève, immersion, partenariats BAC Pro/BTS.
  • Proposition d'un parcours d'excellence :
    • parcours sécurisé offrant à l’élève de Bac pro un soutien à l'élaboration de son projet personnalisé,pour qu'il puisse choisir la meilleure stratégie pour atteindre le métier qu'il souhaite.
    • Nombreux partenariats avec les entreprises afin de préparer les élèves au plus près de la demande du bassin d'emploi local.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contact pour le Bac Pro - G.A.