Get Adobe Flash player

UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE LA CULTURE

Cette année encore, à l'occasion du salon littéraire « Le Livre sur la Place », un auteur est venu à la rencontre de nos élèves...
Écrivain, grand reporter et aussi enseignant en école de journalisme, Alexandre DUYCK est venu parler de son parcours et de son expérience.

La majorité de ses ouvrage traite du thème de l'aventure, aussi bien sportive qu'humaine ou même politique, mais souvent extrême. Il aime particulièrement dresser des portraits de personnages hors norme.
Après l'évocation de son parcours professionnel par nos élève de Bac Pro MEI, il a expliqué, devant un auditoire très attentif, ce qui l'avait attiré dans les personnalités de Charles de Foucauld ou de Chantal Mauduit, alpiniste française disparue en Himalaya.
Un échange très riche s'est ensuite produit avec les jeunes et les adultes dont les questions ont amené l'auteur à dévoiler un peu plus son histoire et ses aspirations.
La rencontre s'est terminée par une courte séance de dédicace.
Un moment très fort qui a montré que nos jeunes élèves et étudiants sont beaucoup plus sensibles à la culture qu'on ne l'imagine...