Les tables rondes de l’orientation

Dans le cadre de nos actions « Réussir mon projet d’études supérieures », les terminales professionnelles, revenues de stage ce lundi 17 décembre, ont pu vivre des temps « 1ere semaine de l’orientation ».

Les dossiers de préparation à l’orientation leur ont été remis lors d’un partage d’expériences vécues en stage leur permettant de faire le point sur l’avancée de leur projet d’études post-bac.

Les élèves intéressés ont participé à une conférence sur les différents métiers offerts par les trois corps d’armée. Les autres ont été accompagnés dans la découverte des différents sites dédiés à l’orientation Post Bac et les élèves ayant participé à Oriaction ont partagé leurs informations.

Le point d’orgue, ce mardi 18 décembre : LES TABLES RONDES DE L’ORIENTATION. Les élèves ont tous été invités à rencontrer des étudiants (plus particulièrement issus de Bac Pro) et des enseignants de chacune des filières de BTS proposées à Charles de Foucauld, à savoir BTS SP3S, BTS SAM, BTS GPME, BTS CG, BTS MCO, BTS SNIR, BTS MS. Les échanges ont été productifs et ont permis à chacun de repartir avec une boîte à outils permettant d’envisager plus sereinement son projet d’études supérieures.

Félicitations aux étudiants de BTS SP3S1 qui se sont chargés de l’organisation de ces tables rondes. Un grand merci aux étudiants et aux enseignants de tous les BTS qui se sont mobilisés pour informer les élèves de Bac Pro.