Get Adobe Flash player

Sport et prévention sur le même terrain

Le mercredi 21 novembre, dans le cadre d’une série d’actions préventives organisées par Meurthe-et-Moselle Habitat (MMH) en collaboration avec la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) et la participation du SLUC, notre Pôle Espoir de Lorraine a de nouveau joué du ballon pour la bonne cause et ce lors de la 3ème édition du Basket City #54.

 
Plus de 120 enfants provenant des clubs de basket de Vandoeuvre, Ludres, Jarville ou encore Tomblaine, ainsi que de Centres Aérés ou associations, ont pu participer à des ateliers mêlant sport et prévention à la discrimination.

 

 



C’est ainsi que nos basketteuses ont pu animer les différents ateliers en amenant les enfants à réfléchir et prendre conscience des différentes formes de discrimination, qu’elles soient de genre, sociales, religieuse ou encore envers les personnes handicapées, le tout dans un objectif de tolérance de ceux qui nous entourent.

 

 



De plus, pour le plus grand plaisir des enfants et des basketteuses, les joueurs du SLUC William Narace, Meredis Houmounou et Dinma Odiakosa étaient également présents et nous avons pu les voir s’adonner a dribbler le ballon avec les enfants ou encore réaliser une petite séance de dédicace. La journée se termine par une photo de groupe et un gouter bien mérité.