Etre interne ou résident à CDF

L'établissement Charles de Foucauld à NANCY, dispose de résidences et d’internats pour les élèves, apprentis et étudiants allant de la 6ème au Post bac (filles et garçons).

Notre structure dispose de 110 places et est le plus important herbergement de l'enseignement catholique au coeur du centre ville.

Il est ouvert du lundi matin au vendredi après les cours.

Le fonctionnement  est adapté en fonction de l’âge (collégiens, lycéens ou étudiants) et du statut (scolaire ou apprenti).

Chambres individuelles ou de 3  lits pour les élèves ou apprentis.

Quatre personnels socio-éducatif animent les temps extra scolaires. Afin de garder un accompagnement de proximité, le taux d'encadrement est de 1 pour 25 internes.

Internats

- Filles collège

- Garçons Collège

- Filles lycée

- Garçon lycée

Résidence

- Etudiants et apprenti

téléchargez la plaquette

nos tarifs incluent la chambre, les trois repas et les activités de soirée.

Chronologie des soirées et nuitée pour les internes (sauf post bac et apprentis) à la rentrée 2020

17h30 : fin des cours

17h30, les élèves sont accompagnés en salles d’étude. Les études peuvent se poursuivre en chambre après le repas. Une salle informatique est à disposition de 17h30 à 18h30

À partir de 18h30 ouverture du restaurant