L’ACTION PASTORALE

De la maternelle au post-bac la pastorale est présente dans l’ensemble scolaire Charles de Foucauld.

L’action pastorale au sein de l’ensemble scolaire peut se décliner sous la forme de six axes :

1. Des propositions sacramentelles :

Messes de rentrée, baptêmes, premières communions, confirmations.

1. Cathéchisme :

Les élèves désireux de recevoir un enseignement de catéchèse sont accompagnés par différentes personnes

• le frère Patrick Dominique Linck, notre prêtre référent  Dominicain ;
  • Sœur Anne Marie,  Sœur de la Doctrine Chrétienne ;
  • Mme Poirot pour les élèves du primaire ;
  1. De la culture religieuse :

Les élèves de seconde professionnelle et de seconde générale recevront un cycle de 6 interventions pour découvrir les grandes religions monothéistes et s’interroger sur la question de la foi.

1. Des temps forts :

Profession de foi, pèlerinage à lourdes, rencontres de grands témoins (8 avril avec Tim Guénard).

1. Des propositions d’engagement pour les élèves :

Actions caritatives (bol de riz), participation à des initiatives associatives.

1. Des rencontres individualisées :

Face à des questionnements des familles ou des élèves, notre prêtre référent et notre communauté de sœurs de la doctrine Chrétienne peuvent être sollicitées pour des temps de rencontres individuelles