Le mot de la Directrice

Grâce à la pluralité de ses formations, de la maternelle au post-bac, notre établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’état propose des formations qui permettent à chacun de se construire et de trouver sa voie. L’établissement est ouvert à tous les jeunes dans le respect des opinions et des consciences, quelle que soit leur origine sociale ou culturelle.

Nous avons pour objectif de donner à chaque élève une formation solide, quel que soit son parcours, le rendant capable de raisonner, de conduire son travail, de communiquer, de travailler en équipe et de s’adapter.

Notre établissement a pour mission d’aider l’élève à réussir sa scolarité pour son épanouissement et la réalisation de son projet personnel. Grâce à la qualité de l’accompagnement dispensé par les équipes pédagogiques, chaque élève pourra développer ses potentialités et prendre confiance dans ses ressources.

Vivre avec les autres, se réaliser et acquérir une réelle autonomie dans un monde en perpétuelle mutation sont des axes prioritaires que nous souhaitons développer chez nos élèves.

Notre situation géographique privilégiée, au cœur du centre-ville de Nancy permet un accès facile à l’établissement.  Les élèves du collège au post-bac peuvent aussi être accueillis en internat.

Enfin dans un esprit de respect et d'ouverture, la question de la spiritualité est proposée aux jeunes à travers différents moyens et actions toute l'année.

L’actualité du lycée et l’information présentées sur ce site faciliteront, je l’espère, la découverte de notre établissement et l’accès aux formations et services qui y sont proposés.

Nous vous invitons donc à découvrir nos  formations plus en détails en parcourant notre site.

Belle visite à tous

Sophie LACROIX