Le mot du Directeur

Chères familles, Cher visiteur,

L’ensemble scolaire Charles de Foucauld vous souhaite la bienvenue.

Nous souhaitons accueillir et proposer à chaque élève, chaque apprenant, une structure propre qui l’accompagne dans ses attentes.

Ces structures doivent révéler la qualité d’individu de chaque élève, son suivi et le contact avec la communauté éducative.

Le projet éducatif intégral mené par l’établissement offre une formation complète aux jeunes en prenant en compte les domaines scolaires, professionnels, sportifs, artistiques et culturels, à tous les niveaux afin que chaque jeune s’enrichisse autant du corps, du cœur et de l’esprit.

Les premières classes numériques sont déployées afin de stimuler l’innovation et l’ouverture des pratiques pédagogiques.

Les réformes du lycée professionnel, du lycée général et des BTS sont au cœur de cette nouvelle année.

Le premier cycle poursuit sa démarche d’ouverture aux langues étrangères et son action culturelle.

Le collège conforte les premiers apprentissages reçus et joue un rôle clef dans la consolidation de l’acquisition des savoirs de base et dans l’enseignement du monde de demain « Eduquer le futur ».

Nous concevons cet établissement comme un lieu de vie où les élèves internes, demi-pensionnaires ou externes, les parents, les professeurs et personnels de l’établissement se sentent bien et où l’accueil et l’accomplissement du travail se fait dans de bonnes conditions.

Ancré dans le réseau de l’enseignement privé catholique, nous établissons des relations avec les établissements voisins et complémentaires afin de proposer à chacun les parcours et les passerelles d’une orientation construite au fil de l’eau.

L’ensemble Charles de Foucauld se veut être un établissement riche de diversité, en évolution permanente et ce pour le bien de toutes et tous au service d’un parcours scolaire, de formation ou d’un projet professionnel porteur de sens et de valeurs.

Je reste à votre écoute. Bonne visite

Bien chaleureusement

Yannick LEPORC