Get Adobe Flash player

ACTUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Semaine des langues 2016 : les BTS AM invitent les plus jeunes...

Comment développer le goût pour les langues étrangères auprès des jeunes enfants ?

En les invitant à participer à des ateliers ludiques !

C'est ce qu'on fait nos étudiants de BTS AM1 qui a pris en charge la promotion des principales langues enseignées dans l'établissement, l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol et l'Italien, pendant une semaine qui a été bien animée !

C'est ainsi que, du 29 mars au 1er avril 2016, les élèves de Primaire ainsi que les Collégiens de l’Ensemble Scolaire ont eu le plaisir de venir les apprécier de manière ludique à travers différents ateliers, jeux, quizz, présentation d’objets culturels propres à chaque pays dans lequel la langue est parlée, activités animées et préparées par les étudiants.


Découvrir des objets culturels de différents pays...

 

Retrouver les pays sur une carte...

 

Et comme la spécificité culturelle passe également par la gastronomie, un petit déjeuner anglais a été proposé à certains collégiens : pancakes, bacon, muffins ont éveillé les papilles de certains petits gourmands. Un déjeuner à thème a permis également à tous de découvrir au self les plats typiques des différents pays, tout au long de cette semaine bien riche.

 

Pour clôturer cette semaine linguistique, une coutume espagnole a fait la joie des petits élèves : de jolies piñatas remplies de bonbons, suspendues dans la cour, ont permis aux enfants de repartir avec de jolis souvenirs et de petites douceurs !

 

Les élèves de l'école Primaire ont été enchantés de cette découverte des langues !

Comment ne pas apprécier les langues ensuite, n'est-ce pas ?