ACTUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

La mobilité de nos étudiants récompensée par Erasmus !

À l'occasion des 30 ans du programme Erasmus, programme européen pour l'éducation et la formation, cinq étudiantes de BTS AM ont reçu un diplôme...

Les 13 et 14 octobre 2017 se sont déroulés les #Erasmusdays : les étudiants de Charles de Foucauld ont été conviés à la cérémonie de remise de diplômes Europass au lycée Robert Schumann à Metz. Durant cette cérémonie les élèves et les étudiants ont témoigné de leur expérience européenne.

Soizic, étudiante en BTS Assistant de Manager qui a effectué son stage d'une durée de 2 mois à Exaclair, filiale anglaise du groupe Exacompta Clairefontaine, est venue s'exprimer sur l'impact de sa mobilité sur le développement de ses compétences professionnelles, linguistiques et personnelles ainsi que sur les nouvelles perspectives quant à la suite de son cursus, notamment une poursuite d'études à l'étranger.

Clara, Manon, Alicia et Brenda, qui ont également effectué un stage de 2 mois au Royaume Unis, participaient avec elle à l'évènement.

Pourquoi ces étudiantes ont-elles décidé d'effectuer un stage à l'international ?

Elles ont souhaité partir pour se former en entreprise, se confronter aux langues étrangères, rencontrer et échanger avec d’autres citoyens européens. Cette mobilité se révèle en effet très bénéfique et très formateur.

Les compétences acquises sont autant de plus pour l’orientation, l’insertion professionnelle et l’emploi. Les capacités d’adaptation, l’esprit d’initiative, le goût du travail en équipe et de la découverte, développés au cours du séjour sont autant des compétences transversales appréciées des employeurs.

64% des employeurs pensent que l’expérience internationale représente une valeur importante pour le recrutement.

Lors de cette cérémonie a été remis le certificat EUROPASS Mobilité, document officiel de l’Union Européenne qui décrit de manière très concrète ce que les étudiantes ont effectué et appris lors de leur stage.

Le témoignage de Soizic en vidéo :