ACTUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

BTS MUC : un ancien étudiant vient parler de son métier

Ce jeudi 20 septembre, nos étudiants de BTS MUC on eu la visite d'un ancien étudiant...

Romain MICHELET, qui avait obtenu son BTS Action Commerciale dans notre lycée (alors le Lycée Sainte Elisabeth), est venu présenter son parcours professionnel à nos étudiants du BTS MUC.

Responsable du magasin Cash Converters dont il a supervisé l'ouverture à Vandoeuvre-les-Nancy, il a d'abord expliqué le fonctionnement d'une franchise commerciale à nos étudiants.

Puis il leur a parlé des qualités requises par la fonction commerciale et a mis en avant la nécessité d'oser entreprendre et l'importance de l'image et du respect dans les relations professionnelles.

La découverte de son parcours et de ses expériences a vivement intéressé nos étudiants et leur a donné envie de se projeter dans leur futur professionnel.

Un grand merci à lui pour son témoignage !