Get Adobe Flash player

ACTUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Intervention de Thibaut BESOZZI auprès des BTS SP3S-1

Une étude sur l’errance urbaine et l’urgence sociale à Nancy, expliquée aux étudiants de BTS SP3S 1ère année

 

Le sociologue, Thibaut BESOZZI, est venu expliquer, pendant deux heures le mardi 07 mai, comment pendant 8 mois il a observé en immersion la vie des sans-abris et des Sans Domicile Fixe dans la ville de Nancy. Un échange a été possible en fin d’intervention après que Mr Besozzi ait expliqué sa méthode et donné des anecdotes sur son expérience inédite à Nancy « L’étude avait pour objectif de produire un diagnostique sociologique qualitatif de l’errance urbaine et de l’urgence sociale sur le territoire du Grand Nancy »

 

Cette méthode d’investigation : Observation fait partie du module G « Méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social » enseigné aux étudiants préparant le BTS SP3S. Le fait de s’appuyer sur cette expérience locale unique, les étudiants y sont plus sensibles et donc sont plus impliqués.

 

 

Témoignages d’étudiants :

 

Noémie : « J’ai trouvé cette intervention très intéressante et enrichissante pour notre BTS/nos études et pour notre connaissance personnelle. »

Mélanie : « J’ai trouvé l’intervention très intéressante et enrichissante autant au niveau personnel que professionnel.  Ces propos ont bien complété les cours que nous avons eu concernant la méthodologie de cette année. »

Emine : « J'ai trouvé le sujet d'intervention très intéressant car je trouve qu'on en parle pas assez. De plus il a été clair avec nous, même face à du vocabulaire inconnu. Le temps est passé super vite. »

Loïc : « Cette intervention était très instructive et formative de par les conseils donnés. »