ACTUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

L'école Télécom Nancy présentée à nos étudiants de BTS SNIR

Mathieu DREYER, ancien étudiant de BTS SNIR, est venu présenter son cursus post-BTS...

Ce vendredi 15 novembre, nous avons reçu la visite de Mathieu DREYER, ancien étudiant de la section de BTS SNIR, qui nous a présenté, en compagnie d'un de ses camarades de promotion, son parcours post BTS.

Après avoir obtenu son diplôme en juin 2018, il a intégré l’école d’Ingénieurs TELECOM NANCY en formation par alternance. Cette école fait partie de l'institut Mines-Télécom et délivre un diplôme habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).

Ses étudiants sont généralement issus de Math Spé, mais un certain nombre de places sont réservées aux titulaires de BTS et de DUT. C'est le cas de la plupart de ceux qui, comme Mathieu, ont choisi l'alternance. Au sein d'un petit groupe d'une vingtaine d'étudiants, il alterne formation à l'école et en entreprise.

Il a réussi ses examens de fin de première année, ce qui prouve une fois de plus que le BTS n'est pas forcément une fin en soi et que pour certains étudiants, d'excellentes écoles sont possibles après les 2 ans passés chez nous. Si Mathieu avoue qu'il a dû beaucoup travailler en Math pour atteindre le niveau d'exigence de cette école, il constate également que ses acquis en Informatique lui ont permis de réussir brillamment dans les matières professionnelles.

Mathieu a retenu l'attention de nos étudiants de 2ème année de BTS SNIR... et certains suivront peut-être sa voie !

Un grand merci à Mathieu !