POUR PROCEDER A UNE INSCRIPTION DANS NOTRE ETABLISSEMENT

1. Adressez un mail au secrétariat à l’adresse suivante : contact@cdfnancy.fr, en indiquant le niveau demandé, vos motivations pour le choix de notre établissement, merci de joindre les bulletins de l’année en cours et des deux années précédentes. Le chef d’établissement étudiera votre demande.
  2. Le secrétariat vous recontactera pour vous proposer un rendez-vous avec le chef d’établissement.
  3. En fonction de l'unité pédagogique, suivez les indications ci-dessous :

Pour le Collège :

Suivez le lien ci-dessous :

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN COLLEGE

afin de renseigner une fiche de pré-inscription pour le collège de la 6ème à 3ème

Pour e Lycée général et technologique :

Suivez le lien ci-dessous :

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

afin de renseigner une fiche de pré-inscription pour le lycée général ou technologique de la seconde à la terminale.

Pour le Post-Bac par voie scolaire :

Le dossier de candidature est à faire directement en ligne, par l'intermédiaire du dispositif PARCOURSUP.

Connectez-vous sur le site :

www.parcoursup.fr

afin de renseigner une fiche de pré-inscription pour le post bac par voie scolaire et/ou en apprentissage.

Pour le CFA EC Charles de Foucauld :

Pour une demande de pré-inscription pour les sections en apprentissage de la seconde BAC Pro au post-bac, suivez le lien ci-dessous :

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN LP OU POST-BAC EN APPRENTISSAGE

afin de renseigner une fiche de pré-inscription pour les bac pro et BTS uniquement en apprentissage.

À l’issue du rendez-vous un dossier d’inscription vous sera remis, celui-ci sera à nous retourner complet et à la date indiquée.

Pour une inscription à L’Ecole Maternelle et Elementaire

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en classe de maternelle ou de primaire, nous vous invitons à prendre contact avec Madame MARGOTTEAU Directrice au03 83 36 44 43ou par mail à cdfnan1@scolalor.tm.fr