Rentrée 2021

POUR PROCEDER A UNE INSCRIPTION DANS NOTRE ETABLISSEMENT

En fonction de l'unité pédagogique, suivez les indications ci-dessous :

Pour une inscription à L’Ecole Maternelle et Elémentaire

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en classe de maternelle ou de primaire, nous vous invitons à prendre contact avec Madame MARGOTTEAU Directrice au 03 83 36 44 43 ou par mail à marine.margotteau@cdfnancy.fr

Pour le Collège :

Par internet en cliquant sur le lien suivant:

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN COLLEGE

Pour toute demande d’inscription, merci d’envoyer par mail les évaluations ou bulletins des deux années scolaires précédentes à l’adresse secretariatcollege@cdfnancy.fr

•  Le chef d’établissement étudiera votre demande.
  • Le secrétariat vous recontactera pour vous proposer un rendez-vous avec le chef d’établissement. en présentiel ou par visio conférence durant la période de crise sanitaire.

Pour le Lycée général et technologique :

Par internet en cliquant sur le lien suivant: :

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Pour toute demande d’inscription, merci d’envoyer par mail les évaluations ou bulletins des deux années scolaires précédentes à l’adresse secretariatlycee@cdfnancy.fr

•  Le chef d’établissement étudiera votre demande.
  • Le secrétariat vous recontactera pour vous proposer un rendez-vous avec le chef d’établissement en présentiel ou par visio conférence durant la période de crise sanitaire.

Pour le Post-Bac par voie scolaire :

Le dossier de candidature est à faire directement en ligne, par l'intermédiaire du dispositif PARCOURSUP.

Connectez-vous sur le site :

www.parcoursup.fr

afin de renseigner une fiche de pré-inscription pour le post bac par voie scolaire et/ou en apprentissage.

Pour une demande d'inscription en DCG L2 ou L3

Par internet en renseignant le formulaire ci dessous

DOSSIER DE DEMANDE D'INSCRIPTION EN DCG L2 ou L3

CFA Forelis - Charles de Foucauld : (bac pro, BTS, DCG, Bachelor) formations en Alternance

Pour une demande de pré-inscription pour les sections en apprentissage de la seconde BAC Pro au post-bac, suivez le lien ci-dessous :

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN Bac pro OU POST-BAC EN APPRENTISSAGE

À l’issue du rendez-vous un dossier d’inscription vous sera remis, celui-ci sera à nous retourner complet et à la date indiquée.