Get Adobe Flash player

La Taxe d'Apprentissage

L’ensemble scolaire Charles de Foucauld est un pôle régional de formation reconnu dans de nombreux domaines de l’industrie, du tertiaire et des secteurs sanitaires et sociaux, grâce à deux sections de bac professionnel et surtout sept sections de techniciens supérieurs, ainsi qu’un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (bac + 3).

Chaque année, 1400 conventions de stage sont passées avec les entreprises de la région. Ainsi, la plupart des entreprises de Lorraine bénéficient de notre savoir-faire et réciproquement.

La taxe d’apprentissage représente une grande part de notre budget d’investissement en matériel pédagogique. Ainsi, nous avons pu équiper nos sections industrielles d’un système d'analyse vibratoire et équiper différentes salles de l'établissement de vidéoprojecteurs. Nous avons également pu acquérir une imprimante 3D, un drone et, pour nos sections tertiaires, de nouveaux matériels informatiques.

Nous avons besoin du soutien de partenaires industriels et nous espérons que nous méritons leur confiance car nous devons faire face à des investissements pédagogiques toujours plus onéreux si nous voulons rester en phase avec les réalités des entreprises.

L’achat de nouveaux systèmes industriels (présuricc) ainsi que nouveaux équipements informatiques et audiovisuels est indispensable pour développer les compétences de nos élèves.

Pour en savoir plus sur notre utilisation de la Taxe d'Apprentissage et son versement centralisé via l'organisme collecteur OCTALIA, vous pouvez télécharger notre brochure spécifique.

Vous êtes une entreprise intéressée par un partenariat avec notre établissement ? Merci par avance pour votre soutien !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au  03 83 35 87 58